Spécialiste du verre en suisse romande

Dépannage 24h/24

Avantages

  • Intervention dans toute la suisse romande
  • Conseils personnalisés
  • Centrale téléphonique
  • Remplacement de vitrage quelconque
  • Moyens de paiement sans frais
  • Contact en ligne 24h/24h
  • Qualité professionnelle suisse

Notre métier ?

En plus des remplacements de vitrages et miroirs cassés 24h/24h, nous vous proposons une gamme de services très variée.

Verres pour chatières ● Collage UV ● Crédences de cuisine ● Barrières en verre ● Verres de douche italienne ● Miroirs ● Plexiglas/makrolon, ...

Nous travaillons avec du verre simple, double ou triple vitrage, verre isolant ou non isolant, ainsi que du verre de sécurité/trempé.

Nos partenaires

Galvolux Glastrosch Gyso Flachglas Saint-Gobain Glass

0800 114 114

Appels entièrement gratuits!


Façade en verre pour votre maison : osez !


Pour la rénovation de votre maison, vous avez envie d’un peu plus de modernité ? Grand bien vous fasse ! Vous n’avez pas à chercher bien loin ni à investir énormément pour ce faire. Une simple façade en verre fera amplement l’affaire. Vous avez plusieurs alternatives possibles afin de garantir l’esthétisme et la personnalisation de votre façade.

Les avantages d’une façade en verre pour une maison 

L’installation d’une façade en verre dans une maison est ultra tendance de nos jours. C’est possible aussi bien sur les anciens bâtis que sur les nouvelles constructions. Les avantages d’une telle démarche sont toujours les mêmes.
La modernité
Une façade en verre apporte directement une touche de modernité à votre bâti. En plus d’être simple, c’est élégant. De plus, c’est contemporain. D’ailleurs, on le remarque sur les nouveaux immeubles qui s’installent dans le centre-ville. La façade avant est presque toujours entièrement en verre. C’est un choix à la fois pratique et économique pour les architectes. Le verre est plus simple à manipuler et il assure un meilleur confort intérieur pour les bâtis.
La luminosité
Les scientifiques ont fait une constatation assez étonnante et navrante récemment. Nous vivons plus sous la lumière des néons que sous la lumière naturelle. Et pourtant, outre de coûter assez cher, cela peut affecter notre état de santé. Il suffit de quelques modifications dans l’architecture de votre maison pour remédier à la situation. L’installation d’une façade en verre permet d’optimiser la luminosité intérieure de votre résidence.
Pour une décoration naturelle et chic dans la maison
Aujourd’hui, la tendance penche pour un aménagement naturel et simple. On fait entrer la nature dans la décoration. Vous n’êtes pas fan des fleurs en pot ? Vous n’avez ni le savoir-faire ni la patience, ni le temps de vous en occuper ? Une façade en verre est la meilleure alternative pour un aménagement tendance et simple. Avec ce genre d’infrastructure, vous faites pénétrer votre jardin dans vos pièces à vivre. Vous allez apprécier le résultat.
L’absence de vis-à-vis
Exit les fenêtres classiques. Faites place aux baies vitrées et aux façades en verre en version XXL. Vous en avez fini avec le vis-à-vis, ce qui optimisera le confort de votre maison.
Une isolation optimale
Contrairement aux idées reçues, une façade en verre permet d’optimiser l’isolation de votre maison. Ce peut être du point de vue acoustique ou thermique. Il vous suffit de choisir la bonne qualité de verre.

Comment l’installer ?

Pour l’installation de votre façade en verre, vous n’êtes pas obligée de faire comme tout le monde. Voici notamment quelques idées dont vous pouvez vous inspirer.
Une façade au rez-de-chaussée : le choix de la facilité
Faites le choix de la facilité en optant pour une façade au rez-de-chaussée. Pour ne pas mettre en péril l’inviolabilité de votre maison toutefois, opter pour un verre résistant est de mise. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter chaque jour.
Une façade au premier étage : optez pour l’originalité
Pour un maximum d’originalité et d’esthétique, vous pouvez opter pour une façade en verre à la première étape. C’est une solution pour profiter d’une vue imprenable dans votre maison et pour une luminosité exceptionnelle. Notez toutefois qu’en cas de travaux de rénovation, cette alternative peut être compliquée puisqu’il faut abattre des murs. Ce qui prend du temps et nécessite des investissements conséquents. C’est donc plus conseillé pour une nouvelle construction.
Modifier seulement une partie de la maison
Vous pouvez également vous contenter de la partie de la façade avant de votre maison seulement. Cela impactera sur l’esthétisme du bâti, mais aussi sur le devis de votre projet. En outre, en installant une façade en verre sur une partie, vous conserverez tout de même un minimum d’intimité dans votre résidence. Ce qui n’est pas négligeable.
Une véranda pour minimiser les coûts
Afin de minimiser les coûts et accélérer les travaux, évitez d’abattre des murs. Pour une façade en verre dans votre maison, peu importe l’architecture, une véranda fera amplement l’affaire. C’est une infrastructure entièrement en verre qui vous sera livrée en kit. Mieux encore, il sera disponible en différentes marques et modèles. C’est le genre d’accessoire de décoration qui a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, outre d’être esthétique, il permet d’augmenter la surface habitable de la maison.
Faire appel à un ouvrier certifié pour réaliser les travaux en tous les cas
Dans tous les cas, la manipulation et la mise en place de votre façade en verre nécessitent un certain savoir-faire et de la minutie. Il convient donc de faire appel à un professionnel de la vitrerie pour vous accompagner à chaque étape du projet. Expert dans ce domaine, il saura même vous conseiller sur le choix de l’article de vitrerie idéale pour votre façade.

Choisir le bon type de verre : les détails qui feront toute la différence

Il ne suffit pas de choisir la première alternative qui se présente. Il y a quelques détails auxquels vous devez prêter attention pour être sûr de la qualité et de la robustesse de votre façade en verre.
Le double ou le triple-vitrage : les avantages
Les normes en vigueur prônent l’utilisation du double ou du triple-vitrage. La seconde alternative est bien évidemment la meilleure, mais elle coûte assez chère. Le double-vitrage est tout aussi résistant et esthétique que le triple-vitrage. La résistance thermique et acoustique diffère cependant en fonction de l’épaisseur du verre. Le triple-vitrage propose un bien meilleur confort.
Le verre de sécurité : pourquoi ?
Le verre de sécurité est de mise. Il en va de l’inviolabilité de votre résidence. Vous avez le choix entre le verre feuilleté ou le verre sécurit. Plusieurs finitions sont également possibles pour un maximum de personnalisation de votre façade en verre. Bien évidemment, plus la finition est compliquée, plus le verre vous coûtera cher. Les verres de sécurité ont la particularité de se briser à l’intérieur et ne pas laisser de bris de verre en cas d’accident. Ce qui optimise la sécurité de l’infrastructure.
Une taille personnalisable à la demande
Pour ce qui est de la taille, les artisans et les grandes marques peuvent s’adapter à tous vos besoins. La façade en verre est personnalisable à la demande. Il faudra toutefois des matériaux spécifiques pour tailler le verre sans en abimer la structure d’où la nécessité d’un artisan vitrier certifié.
Tout est aussi une question de budget
Enfin, le choix de votre article de vitrerie sera aussi une question de budget. Plus vous aurez besoin d’un élément travaillé, plus le devis sera important. Pour ce qui est des frais d’intervention d’un vitrier, il vous suffit de comparer les différentes offres qui vous sont proposées pour négocier un bon prix. Le double-vitrage est notamment moins cher que le triple-vitrage. Le verre sécurit se négocie à quelques dizaines d’euros le m². Avec une finition simple et transparente, non seulement vous garantissez l’élégance de votre aménagement, votre choix aura un impact sur le budget à apporter dans vos travaux de rénovation.


Aide auprès des assurances

Nous facilitons les démarches administratives auprès de celles-ci

Allianz Axa Winterthur Bâloise Generali
Helvetia La Mobilière Vaudoise Zürich Assurance

Call Now Button0800 114 114