Spécialiste du verre en suisse romande

Dépannage 24h/24

Avantages

  • Intervention dans toute la suisse romande
  • Conseils personnalisés
  • Centrale téléphonique
  • Remplacement de vitrage quelconque
  • Moyens de paiement sans frais
  • Contact en ligne 24h/24h
  • Qualité professionnelle suisse

Notre métier ?

En plus des remplacements de vitrages et miroirs cassés 24h/24h, nous vous proposons une gamme de services très variée.

Verres pour chatières ● Collage UV ● Crédences de cuisine ● Barrières en verre ● Verres de douche italienne ● Miroirs ● Plexiglas/makrolon, ...

Nous travaillons avec du verre simple, double ou triple vitrage, verre isolant ou non isolant, ainsi que du verre de sécurité/trempé.

Nos partenaires

Galvolux Glastrosch Gyso Flachglas Saint-Gobain Glass

0800 114 114

Appels entièrement gratuits!


Tout savoir sur le vitrage antireflet


Le vitrage antireflet possède des caractéristiques assez spécifiques par rapport aux autres types de verres utilisés dans presque tous les domaines de la construction d’un bâtiment. Il assure d’autant plus le confort et la sécurité de l’usager vu sa nature et caractéristique, dans le but d’éliminer tous les reflets. Ce type de verre apporte une vision parfaite sur le milieu intérieur ou extérieur, à travers le vitrage, sans gêner les yeux.

Qu’est-ce que le vitrage antireflet ?

Un vitrage antireflet est un matériau de vitrage extra-clair constitué d’un verre ayant subi à une transformation spéciale. Il peut être utilisé dans les différents domaines similaires aux verres classiques, mais ce qui le différencie, c’est que celui-ci fait disparaître les reflets gênants. Sur un verre classique, la réflexion crée un effet miroir qui limite la visibilité des personnes ou des objets à travers le vitrage : ce sont des reflets gênants.

Ce type de vitrage traverse donc plusieurs étapes de traitement lors de sa fabrication, pour qu’il prenne ses fonctions d’antireflet. En effet, le traitement vise à supprimer les reflets indésirables que nous pouvons trouver sur un verre classique. Il épargne l’éblouissement lié à la lumière extérieure, ce qui rend la vision un peu plus nette. Sa surface est recouverte d’un multicouche dur, résistant à la corrosion, à base d’oxyde métallique translucide. Ce traitement permet ainsi à la couche du vitrage de réduire la réflexion de la lumière, jusqu’à dix fois moins de reflets résiduels par rapport au verre classique. Il est toutefois à noter que le vitrage ne joue pas seulement le rôle antireflet, mais il permet aussi d’avoir une très bonne isolation.

La composition d’un vitrage antireflet

Le vitrage antireflet est composé d’une couche qui a été déposée par pulvérisation cathodique permettant d’obtenir un verre stoppant presque entièrement la réflexion et l’éblouissement provenant du milieu extérieur. Derrière la vitre, tous les objets sont visibles à toutes distances. De sa conception à la fabrication, le vitrage antireflet est passé d’un traitement spécial suivant les normes en vigueur pour qu’il assure pleinement et parfaitement son rôle et ses fonctions. Il est surtout utilisé et recommandé par des professionnels en la matière pour donner une meilleure vue sur les façades pour les maisons individuelles et montrer avec clarté les produits exposés pour les professionnels et les magasins.

De nos jours, nombreuses sont les personnes intéressées par le vitrage antireflet, elles décident ainsi d’y investir malgré leur coût élevé pour profiter d’une visibilité optimale. En effet, une porte-fenêtre ou encore pour une baie vitrée, ce type de vitrage est parfait pour saisir et savourer la vue extraordinaire du paysage extérieur.

Quels sont les avantages de ce type de vitrage ?

Le vitrage antireflet présente plusieurs avantages. Il est muni d’un élément anti-ultraviolet pour faire dévier les rayons nocifs. Avec sa couleur naturelle, il préserve son authenticité. A cet effet, le contraste est normalement respecté. Aussi, grâce à une meilleure transparence, il diminue l’éclairage nécessaire. Il protège les objets exposés aux rayons lumineux. Citons entre autres les meubles, les rideaux ou bien les tapis. L’effet antireflet empêche de les détériorer et de les décolorer avec le temps, au fil des expositions.

Il est composé d’une haute transparence permettant d’avoir une vision plus claire. La personne qui regarde à travers le vitrage n’est pas totalement gêné par la réflexion de la lumière. Dans ce cas, elle perçoit le contraste et le rendu exact des différentes couleurs. En d’autres termes, le vitrage antireflet garantit une vue inaltérée sur la réalité, et sans même avoir une perturbation, ce qui offre un excellent confort visuel et une plus grande sécurité. Aujourd’hui, la combinaison d’un verre antireflet avec un verre à haut rendement est tout à fait possible dans le but d’avoir une propriété super isolante et ayant un coefficient de réflexion à moins d’un pour cent, qui est 20 à 30 fois moins que le verre classique. En effet, la réflexion résiduelle d’un vitrage antireflet est très faible, il est parfois visible, sous un certain angle, de l’observateur selon les conditions d’éclairage et celles de l’environnement. Le vitrage antireflet assure un rendu esthétique et net de votre vitrine de commerce ou votre propriété. Le vitrage antireflet de haute qualité donne une réflexion minimale pour une transmission maximale dans le spectre visible grâce à la couche spécifique de ce dernier.

Où poser les vitrages antireflets ?

Le vitrage antireflet peut être utilisé dans différents domaines surtout au niveau de l’architecture intérieure ou de l’extérieur. Il est recommandé si la luminosité du verre, d’un côté à un autre, a une grande différence. A titre de remarque, les vitrages antireflets sont surtout utilisés pour réaliser des fenêtres dans les tours de contrôle, dans les hôpitaux ainsi que dans les musées. Le vitrage antireflet est en effet un parfait produit pour toutes applications, surtout dans les endroits dans lesquels il y a un éclairage excessif. Ce type de verre est posé dans les vitrines de garages automobiles, les vitrines de magasins de vêtement ou de bijouteries ou encore dans les parfumeries. Il convient toutefois de noter que son domaine d’utilisation est très varié.

Les vitrages antireflets peuvent être employés comme cloisons intérieures. Mis à part dans les salles de contrôle et de surveillance, déjà citées ci-haut, ils trouvent place aussi dans les salles blanches, dans les gradins de stade ainsi que dans les cabines de traduction et les studios d’enregistrement. Il peuvent se présenter comme écrans de protection des distributeurs automatiques de billets. Croyez-le ou pas ! Ce type de vitrage est utilisé pour les panneaux d’indication ou les panneaux publicitaires comme dans les aéroports et gares. Ils embellissement les restaurants avec vue panoramique.

Les modèles sur le marché

Il existe sur le marché différents modèles de vitrage antireflet. Vous avez ainsi le choix entre la dimension standard et le vitrage sur-mesure. Le choix des modèles du vitrage doit toutefois se faire en fonction des besoins de l’utilisateur et de ses objectifs. Le vitrage antireflet peut être simple, double ou triple vitrage selon leur type et fonction durant la fabrication. Pour éclaircir un peu plus, un double vitrage est composé de 2 vitrages dont les 4 faces sont traitées comme étant antireflet. Selon le type, par exemple, il y a :

• le vitrage simple, • le double vitrage • le triple vitrage, • le vitrage en feuilleté, • le vitrage trempé, • le vitrage bombé, • le vitrage à petits carreaux, • le vitrage armé, • le vitrage intelligent, • le vitrage opaque, • le vitrage teinté, • le vitrage blindé, • le vitrage laqué, • le vitrage résistant au feu, • le vitrage réfléchissant, • le vitrage extra-clair, • le vitrage autonettoyant, etc

Le vitrage antireflet permet aux fabricants de produits techniques et aux architectes de disposer de grandes marges de manœuvre dans le cadre de la créativité, pour la transformation d’un verre classique en un verre sans reflet grâce à la technologie actuelle. Puisque le domaine d’utilisation est aussi varié que le type de vitrage, il convient donc de faire son choix en tenant compte de l’usage auquel il va être attribué. Quel que soit le type de projet pour lequel vous souhaitez utiliser le vitrage antireflet, il est important de demander des conseils/avis d'un spécialiste afin de déterminer la solution la plus adaptée et réaliser un devis, par la même occasion.

5/5 - (1 vote)


Aide auprès des assurances

Nous facilitons les démarches administratives auprès de celles-ci

Allianz Axa Winterthur Bâloise Generali
Helvetia La Mobilière Vaudoise Zürich Assurance
0800 114 114